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THEORIE :

Pour rester dans la technicité de Porsche nous avons choisi de devellopé le côté aérodynamique du véhicule. L’aérodynamique est la partie où le plus gros gain en performance peut-être fait

Aérodynamique :
Phénomène qui prend en compte toutes les résistances offertes à l’air et l’étude des mouvements d’air induit par le déplacement des masses.

Introduction à l’aérodynamique, les principales actions:

L’air se déplaçant autour d’un objet crée une force aérodynamique F néfaste à des performances optimales. Cette force peut être décomposée en deux actions : la traînée T, la portance P.
La portance est opposée à l’appui aérodynamique (c’est elle qui fait planer les avions) et doit absolument être évitée en appliquant une charge, la déportance D, afin de la plaquer la voiture au sol.
La déportance ou appui aérodynamique dépend de la différence de vitesse entre le flux d’air qui passe sous la voiture (ou aileron) et celui qui passe au dessus.
Le Cx est un coefficient qui mesure le taux pénétration dans l'air d'un véhicule il directement lié à la trainée
Le Cz est le coefficient qui mesure la portance d'un véhicule
La portance augmente avec la vitesse. Pour contrer la portance :
- carrosserie moins porteuse possible.
- on essaye d'obtenir des dépressions sous le plancher
- on rajoute des surfaces déportantes (ailerons)
Schema des forces aérodynamiques